mercredi 12 février 2020

Mercredi, clap de fin.

Nous sommes mercredi, il est 21:30

Une nouvelle journée d'une rare densité ici à Gouvy. Le matin, après les cours d'apnée dans l'étang du centre, nous sommes partis pour une longue balade tous ensemble. Au programme, 7 km dans le froid, la neige, le vent, les pièges à loup, les cyclones, les crevasses, j'en passe et des meilleures.

Arrivés à Béchefa, bonne soupe aux pois (dont les effets secondaires se font encore sentir à l'heure d'écrire ces lignes), pain-saucisse ketchup ou moutarde, gâteau maison, champagne et cocktails variés.

Après cet arrêt gargantuesque, nous sommes montés dans les fagnes en bus pour une balade nature de 4 gros km là aussi dans des conditions météorologiques difficiles.

Ensuite, retour à Gouvy, douche, souper et un superbe spectacle de fauconnerie très amusant et très didactique. On a vu des grands-ducs, des chouettes, des faucons, un vautour, un milan et un autre dont le nom m'échappe encore. Pour finir, tous ceux qui le désiraient ont pu recevoir la chouette ou le grand duc sur le bras. Quel souvenir pour eux ! Un moment sans doute unique.

Demain, on sépare les élèves de nouveau en deux groupes et pour ma part, ce sera le quai de découpe et la course d'orientation avec M; Halleux. Manier la scie à ruban sur des grumes de 15 m reste un exercice compliqué mais je pense qu'ils y arriveront. Me Piron se rendra aux grottes de Hotton et à Logne (voir épisode 4 dans la saison 3 des "Aventures du DS à Gouvy").

Je vous laisse à mes délires scripturaux et vous souhaite une bonne nuit. Nous devrions -mais c'est encore une surprise- emmener les enfants au light show de David Fuetta qui se produit à Arlon ce soir. Ca promet une belle répétition avant la boum de demain (accordéon, musette et chants glagolitiques au programme).

A vous lire.

Votre dévoué.

5 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces chouettes aventures que vous faites vivre a nos petits anges 😇😇😇
    Cela a du êtres chouettes 🦉🦉🦉 de voir ces oiseaux que ont a pas l'habitude de voir de si près.
    Vite demain pour avoir d'autres photos (en espérant y voir Giulia) et tous vos récit de vos chouettes aventures.
    Ma Giulietta d'amore mi manchi molto.
    Gros bisou a tous et vite vendredi vous retrouver.
    Yannick

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo suis jalouse qu'elle chance de pouvoir approcher de si près de si beaux spécimens et je parle bien évidemment des grands ducs et autres rapaces Monsieur Croix. Courage à Madame Piron si l'effet de la soupe au pois ce fait encore sentir ça promet bien du fumet ce soir 😂. Merci de nous faire partager ces magnifiques moments. Gros bisous à notre princesse Rominou elle nous manque terriblement

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager avec nous ces belles aventures. Ca fait du bien d avoir des nouvelles.👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique programme et merci de partager tout cela avec nous.

    RépondreSupprimer