mardi 11 février 2020

Scierie, orientation, grotte et cuisine...

Nous sommes mardi, il est 20:30

Voilà la deuxième journée qui s'achève en douceur avec un super quizz avec buzzer ! Super bien organisé et les buzzers font un effet boeuf !
Aujourd'hui, les élèves ont été répartis en deux groupes. L'un deux est allé voir un atelier de découpe après une longue marche dans un blizzard tenace. Ils ont eu froid, il faut l'avouer. Après-midi, ce même groupe est allé faire un jeu d'orientation dans les bois qui jouxtent le centre. Là encore, ça piquait un max. Ils ont bien mérité leur dame blanche au retour !
Mon groupe est allé voir les grottes de Hotton à 12° en permanence... Quel confort ! Beaucoup de belles choses à découvrir à -65 mètres par rapport au niveau du sol. Ajoutons une guide exceptionnelle et un moment de noir absolu qui restera dans les mémoires. Nous n'avons perdu que deux élèves. Ils serviront sans doute de repas aux nombreuses chauvesouris (sans trait d'union depuis quelques années) qui occupent les grottes en hiver.
Après-midi, ce fut un cours théorique suivi d'un cours pratique au culinarium de Logne où nous avons mangé un peu comme au moyen-âge, mais plus proprement que dans les Visiteurs.
Demain, longue marche de 7 km avec sac à dos chargé pour la nuit en forêt. Tente, sac de couchage, eau et nourriture pour deux jours: les élèves seront en autonomie complète. Nous irons à Béchafa pour un barbecue. Après-midi, sortie dans les Fagnes, sauf si la météo est vraiment trop pourrie... On vous tiendra au courant de nos pérégrinations gouvionnes.
Après le quizz, à la douche et aux plumes. Je pense sincèrement qu'ils seront bien plus vite endormis qu'hier. Ca sent déjà la grosse fatigue chez certains.
On vous enverra encore quelques images ce soir...

A vous lire.

Votre dévoué.

2 commentaires: