jeudi 13 février 2020

Jeudi neigeux, je dis heureux...

Nous sommes jeudi, il est 17h30

Longue journée pour le groupe 1 alors que le G2 allait à Hotton puis à Logne.
Nous nous sommes mis en route vers le quai de découpe vers 9h00 et le vent était déjà fort. Une fois aux éoliennes, c'était pire encore. Nous sommes rentrés dans les bois pour nous abriter et écouter les informations toujours riches d'André, notre chauffeur-guide-nature-intendant-cuisinier.
La neige tombait déjà à ce moment-là. Nous somme restés quelques minutes dans la scierie qui fabrique les plus grands crayons du monde (voir photos dans la saison 3 de notre série). Ils fabriquent aussi des piquets de clôtures et des bois de balançoires mais ça, c'est anecdotique par rapport à leur contrat avec Caran D'Ache.
Le retour fut musclé avec un vent de face piquant et un grésil particulièrement agressif. Ca traînait, ça se plaignait, ça pleurait parfois...
Le repas de midi (voir saison 5 épisode 3) a remis tout le monde en forme et d'attaque pour la course d'orientation. Nous n'avons perdu qu'une équipe. Les plus attentifs d'entre vous l'auront directement constaté en voyant qu'il manquait une image. Ce n'est pas une erreur de notre photographe, c'est une triste conséquence d'un manque d'attention lors de la partie théorique.
On va à présent mettre les djônes à la douche avant d'aller souper. Ensuite, ce sera le bal musette tant attendu ! 
D'ici là, portez-vous bien et restez au taquet: on va encore vous gaver de photos...

A vous lire !

Votre dévoué.

4 commentaires:

  1. Un énorme merci pour tous les récits et photos. On a pu vivre cette aventure avec vous. Gros bisous à vous tous et un plus particulier pour noah.
    Sophie et Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de lire les aventures forestières de nos loulous. Merci pour ces récits toujours teintés d'humour!! Gros bisous à Martin (qui je l'espère n'a pas perdu 3 kilos ;o)
    Bonne fiesta.
    Sandrine, maman de Martin

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu’est-ce qu’on aura ri sur ce blog ! Merci merci ! Et bien vite la suite ainsi !

    RépondreSupprimer
  4. C est un plaisir de vous lire!
    Merci pour cette belle aventure !! MERCI

    RépondreSupprimer